Les Destructeurs Stellaire
Bienvenue,

Pense à te connecter !

Règlement de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de l'alliance

Message par heingib le Jeu 9 Juil - 6:42

1. Les candidatures
Les personnes souhaitant déposer une candidature dans l’alliance doivent le faire via le forum. Vous devez à cet effet remplir les formulaires de demande.

Une fois votre candidature introduite, il vous est demandé de passer tous les jours sur le forum afin de répondre aux remarques et questions que nos membres feront dans votre candidature. Sans nouvelles de votre part durant plusieurs jours, votre candidature sera considérée comme annulée. Pendant ce temps, un vote sera lancé en interne (généralement le lendemain du dépôt de la candidature) et ce pour une durée de 7 jours. Votre candidature prendra donc au minimum 8 jours à être traitée, donc comptez en moyenne 10 jours avant d’avoir le résultat (en cas de nombreuses candidatures, de vote trop serré ou d’absence de plusieurs membres, les candidatures peuvent prendre jusqu’à 15j maximum).

En postant votre candidature, vous acceptez tacitement le règlement de l’alliance et du forum, ce qui implique que vous vous engagez à en respecter les contenus.


2. Les périodes d’essai
Les nouveaux membres passent d’office par une période d’essai. La durée de la période d’essai est d’environ un mois (prolongeable en cas d’absence ou d’inactivité injustifiée durant la période d’essai).

Le but de la période d’essai est de voir si vous vous intégrez à l’alliance, si vous êtes actifs, mais aussi de voir votre niveau de jeu et les conclusions que vous tirez de ce qu’il vous arrive IG (par exemple en cas de RC subit).

Sont donc pris en compte pour votre période d'essai: votre activité forum et IG, votre participation à la vie de l'alliance (donc pas que des post dans le flood), vote façon de jouer (prise en considération de votre évolution et des raids subits), et votre réaction après un problème IG (remise en question, changement d'habitude, ou déni de responsabilité en rejetant la faute (en fonction du cas toutes les possibilités peuvent être les bonnes).

En fonction des cas et des remarques des autres membres, la période d’essai peut être clôturée via un vote interne.

Une fois la période d’essai terminée, vous devez continuer à être actif et respecter le règlement, sans quoi vous pourrez être exclu en cas de manquement grave (le fait de ne plus être à l’essai ne veut pas dire que vous ne pouvez plus être exclu ou que vous pouvez faire n'importe quoi).


3. L’activité forum et skype
En tant que membre de l’alliance, il vous est demandé de vous impliquer un minimum dans la vie de celle-ci. C’est pour cela qu’il est demandé d’être actif sur le forum en passant minimum 3X et postant au moins 20 messages constructifs (càd pas dans le flood) par semaine.

Il est aussi demandé de participer aux candidatures en souhaitant la bienvenue et en posant des questions aux postulants ainsi qu’en prenant part aux votes d’acceptation.

Vous êtes également libre de proposer des idées afin d’améliorer le forum ou l’alliance dans la rubrique suggestions. L’alliance ne peut avancer que si tout le monde prend part à sa vie et à son évolution.

La présence sur skype n’est pas obligatoire mais reste toutefois fortement recommandée. C’est en effet le moyen le plus efficace pour communiquer avec les autres, aussi bien pour discuter d’Ogame, demander de l’aide ou commercer, que pour discuter de choses diverses.


4. L'inactivité
Toute inactivité sans MV de 5 jours ou plus entraine l’expulsion de l’alliance. En cas de retour IG, vous pourrez demander à revenir dans l’alliance après avoir expliqué la cause de cette inactivité. L’inactivité répétée de moins de 5j pourra également entrainer l’exclusion.

Pour l’inactivité avec MV, merci de vous référer au point 5 sur le mode vacance.


5. Mode Vacance (MV)
Tout MV doit impérativement être notifié à l'avance sur le forum ainsi que dans le profil du forum, en y indiquant la date de début et de fin. Si votre MV se prolonge, modifiez la date de fin dans votre profil et repostez un message dans le sujet sur les absences afin de prévenir. Seul un MV mis dans l'urgence ou pour raison IRL peut être dispensé de notification préalable. Pensez toutefois à donner des nouvelles rapidement pour prévenir de votre empêchement.

Si la date de fin du MV n'est pas connue, merci de passer régulièrement donner des nouvelles sur le forum (même un simple message chaque mois pour dire que le MV continue). Sans nouvelles de votre part durant un certain temps, votre compte pourra être sorti de l'alliance sans avertissement préalable. En cas de retour définitif, vous pourrez demander à réintégrer l'alliance.


6. Les circulaires
Les circulaires ne sont là que pour faire passer un message urgent ou important. Il est donc demandé de ne pas en abuser sous peine de se voir le droit de faire des circulaires retiré pour une certaine période.


7. Attaques subits
Essayez autant que possible d’éviter de vous faire poutrer comme des noobs. Pour cela, suivez les conseils des plus anciens et ghostez en statio de lune à lune (+ d’infos dans la rubrique conseils et astuces).
Si toutefois vous subissiez un RC, même un petit, merci de le poster dans les parties dédiées à cela en expliquant ce qu’il s’est passé.

Il est aussi attendu à ce que vous remettiez votre façon de jouer en question par rapport aux circonstances du raid subit afin que cela ne se reproduise (quasi) plus jamais.

Un membre subissant trop de raids ou pillages (un frigo) pourra être exclu de l’alliance. Ce sont en effet les membres qui font la réputation d’une alliance, et en ne changeant pas sa façon de jouer et se faisant tout le temps attaquer, c’est la réputation de l’alliance et de l’entièreté de ses membres qui est entachée. C’est pour cela que vous devez écouter les conseils des autres et, le cas échéant, adapter votre façon de jouer.

Si nous estimons votre activité forum insuffisante ou si nous estimons que vous manquez de transparence et donc de confiance envers nous (par exemple votre courbe w-r qui descend sans que vous ne nous informiez de quoi que ce soit), vous serez averti afin que vous puissiez vous expliquer. Si aucune explication n’est donnée ou si ce problème se reproduit, vous êtes susceptible d’être exclu de l’alliance.


8. Destruction de points volontaire
Lorsque vous détruisez un bâtiment, ferraillez de la défense ou flotte ou que vous faites des tentas de lunes croisées, merci de le signaler au préalable afin que personne ne s'inquiète de votre perte de points.


9. La triche
Il est demandé à chaque membre de respecter les règles du jeu, aussi absurdes puissent elles être. Il est également demandé de garder une certaine éthique et de ne pas profiter des règles de bisounours pour en tirer un profit personnel. Sont ainsi totalement proscrits, entre autre, les multicomptes et les échanges à taux trop avantageux, ou encore les crashs de flotte sur son compte avec un compte récupéré.

Vous pouvez consulter les règles complètes du jeu sur le board.


10. Comportement général
Il est indispensable que vous restiez fairplay et courtois dans vos échanges avec les autres joueurs, aussi bien de l’alliance que les autres. N’oubliez pas que ce sont les membres qui représentent une alliance, ce qui fait que vous êtes la vitrine de l’alliance sur l’univers et sur le board.

Nous vous demandons également une certaine transparence et honnêteté, donc en cas de problème nous vous demandons d'exposer les faits en étant objectifs, sans mettre la faute sur l'autre. Pareil en cas de raids subits ou autre, restez honnête et n'essayez pas de cacher certaines choses, tout fini par se savoir un jour ou l'autre.

Tout comportement inadapté pourra entrainer des sanctions, allant du simple blâme à l’exclusion immédiate.


11. Non-respect des règles ci-dessus
En cas de manquement, des sanctions pourront être prises contre vous, allant de l’avertissement à l’exclusion. Si vous estimez n’en avoir rien à foutre du règlement, de l’alliance ou des éventuelles sanctions pouvant être prises contre vous, c’est que vous n’avez pas votre place dans l’alliance.


12. Exceptions/Modifications/Ajouts
Ce règlement est susceptible d’être modifié ou adapté à tout moment. Les dirigeants peuvent décider d’autres règles ou sanctionner en cas de manquement de règles qui ne sont pas reprises dedans mais qui semble évidentes.

Les dirigeants restent libres dans le choix de la sanction ou non d'un manquement à une règle.


Il vous est possible de débattre du présent règlement dans un sujet connexe.

Afin de prouver que vous avez bien lu ce règlement, merci d’indiquer dans votre candidature quelle est votre sauce préférée sur les frites, sans rien signaler de plus, pour les autres candidatures.

Toute personne dans l’alliance est soumise à ce règlement et est considéré comme l’ayant lu et accepté.
avatar
heingib
Bras Droit Mère
Bras Droit Mère

Messages : 574
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 23
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://ogame-lds.forum-officiel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum